Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy : Le Paradis existe !  !  !

Faire connaitre le site d'Erquy, de ses environs et des côtes d'Armor par le biais de quelques photos.

Oiseau de Bretagne : Le Crave à bec rouge.

A la pointe de Pen-Hir, quelques drôles d'oiseaux que je connaissais pas, picoraient en petits groupes sur la lande.
Quel est donc ce drôle d'oiseau, noir, avec un bec rouge et recourbé ?
Sitôt de retour, je pris mes bouquins pour trouver le nom de cet oiseau.
C'est un Crave à bec rouge.
Il présente un plumage bleu-noir avec des reflets verts sur les ailes, un bec rouge recourbé et des pattes rouges.
C'est un oiseau bruyant tout au long de l'année. Il fréquente les côtes rocheuses bretonnes (population relictuelle ), l'étage alpin et nival de certaines de nos montagnes.
Il se nourrit d'invertébrés terrestres, de graines et de baies en hiver, qu'il trouve sur les landes maritimes et les pâturages au sommet des falaises.
Les oiseaux vivant sur les côtes consomment en plus des crustacés et des mollusques.

                               Cliquer sur les photos pour les agrandir    

Craves 3

Craves 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour jai reve de ces oiseauxcette nuit je be les connais ss<br /> <br /> pas du tout merci pour la photo
Répondre
N
Bonjour jai reve de ces oiseauxcette nuit je be les connais ss<br /> <br /> pas du tout merci pour la photo
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cet oiseau non plus. C'est vrai qu'il ressemble à un corbeau, mais il me semble plus gros. En tous cas, il sort de l'ordinaire et tu as eu de la chance d'en voir. Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit bonjour du vendredi !bonne journée,daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est la première fois que j'en vois un.Chez moi,on a des grands corbeaux,espèce protégée,sur les falaises du Cap de Carteret.Bien vu.<br /> bonne soirée,daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'avoue que pour moi c'est aussi une découverte.<br /> Je en avais jamais vu avant cela.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />