Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy : Le Paradis existe !  !  !

Faire connaitre le site d'Erquy, de ses environs et des côtes d'Armor par le biais de quelques photos.

La " bouche d' Erquy " : Lagune.

L' estuaire de l' Islet ou " Bouche d' Erquy " est un espace naturel d' une grande beauté soumis au mouvement des marées.

Dominé par le rocher du Marais, cet estuaire d' environ 50 hectares est baigné par la mer à marée haute et traversé par l' Islet à marée basse.

L' estuaire de l' Islet est une zone de transition entre terre et mer. Il présente une diversité de milieux et une richesse floristique remarquable. L' obione, la salicorne, la spartine en niveau bas, puis un peu plus haut, la lavande de mer ou saladelle.

Un peu plus haut encore, l' oyat et le chiendent retiennent le sable, accompagnés du liseron des dunes aux fleurs roses et blanches.

Les joncs maritimes quant à eux préfèrent coloniser les espaces proches des suintements d'eau douce.

A marée basse, cet estuaire constitue une zone de repos et d' alimentation pour de nombreuses espèces d' oiseaux comme l' aigrette garzette, le goèland argenté, le bécasseau variable et bien d' autres encore.

 

                          Cliquer sur la photo pour l' agrandir !          

 

Lagune 2             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
...MON PETIT PARADIS DE L ETE DEPUIS 12 ANS ET DONT JE REVE 12 MOIS DE L ANNEE POUR 3 SEMAINES DE BONHEUR INTENSE...VIVE ERQUY ET L ILOT ST MICHEL ET LE CAMPING ST MICHEL OU NOUS SEJOURNONS CHAQUE ETE...
Répondre
B
<br /> ah, ce que j'aime ce sont toutes vos photos en panorama , moi j'en ai fait qu'une pour l'instant merci à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce ne sont pas des vrais panoramas. Ce sont tous simplement des photos recadrées.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que nous avons le même plaisir à regarder et admirer cet endroit. Merci pour le petit cours ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ces méandres<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre