Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy : Le Paradis existe !  !  !

Faire connaitre le site d'Erquy, de ses environs et des côtes d'Armor par le biais de quelques photos.

Erquy : Lumière d' automne.

Afin d'oublier, ne serait-ce que quelques instants, ce froid, cette neige, cette pluie incessante, ce vent glacial et pénétrant ,en un mot comme en cent, ce triste hiver;  rappelons nous de la douce lumière d'automne jouant sur la végétation du cap d'Erquy !

                Cliquer sur la photo pour l'agrandir


Sous bois Erquy Bis 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> encore moi j'ai crée une communauté des "cotes d'armor" si ça t'interesse<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour l'info.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci tam pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> je decouvre le tien je vais me regaler, tes photos sont superbes<br /> <br /> amities<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Laissons venir d'abord le printemps avec ses couleurs éclatantes qui nous annoncera le renouveau de la nature.<br /> Bon weekend<br /> francoeur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est la sagesse qui s'exprime !<br /> Mais , même si l'hiver est une saison qui a son utilité, j'aimerais beaucoup que le printemps ne tarde pas trop pour faire son apparition.<br /> Alors, en attendant que cela se fasse, n'appréciant pas toujours l'hiver à sa juste valeur, j'ai la faiblesse, pour me réchauffer le coeur, de regarder et publier des photos baignées d'une douce<br /> et chaude lumière .<br /> Bon hiver et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tout simplement beau !! Et tu as raison, ça fait oublier l'hiver bien maussade. Petite question : comment fais-tu pour que l'on puisse cliquer sur la photo et avoir une version plus grande ?<br /> merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 1) Faire une copie de la photo que l'on désire publier afin de ne pas détruire la photo originale.<br /> 2) Avoir à sa disposition un logiciel de retouche photo (J'utilise pour ma part "PhotoFiltre" qui est un logiciel de retouche très complet, gratuit et téléchargeable sur le Net).<br /> 3)Pour bien "publier" une photo horizontale (par exemple), il ne faut pas que sa dimension dépasse 1500 pixels de largeur et un poids de 200 à 300 ko pour une bonne netteté.<br /> Je fais souvent mes réglages aux environs de 1100 pixels et 150 à 200 ko.Ces réglages sont à faire avec le logiciel de retouche.<br /> 4) Enregistrer ensuite la photo comme d'habitude avant de l'envoyer sur le Net.<br /> 5)Puis, pour la publication finale sur Over-blog, il faut cocher : "lien vers l'image originale" et "très grande 600 pixels"<br /> Ensuite la magie opère seule. Tu n'as plus qu'à taper un texte au dessus de ta photo signalant qu'elle s'aggrandira en cliquant dessus.<br /> En espérant que ces quelques explications te rendrons le service attendu.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une lumière très bien captée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est un compliment qui me touche, venant d'un blogueur qui sait si bien rendre la quiétude et la douceur dans ses photos de  reflets sur les étangs de la région de Rennes.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />